Accueil et services offerts

Le Bureau d'intervention en matière de harcèlement (BIMH) de l'Université de Montréal est au service de tous les membres de la communauté universitaire. Son rôle est de prévenir et d'intervenir. Vous pouvez y faire appel en toute confiance et confidentialité.

Services du BIMH

  • procurer de l'information et des conseils confidentiels aux personnes qui considèrent vivre du harcèlement dans le contexte de leurs études ou de leur travail à l'Université, de même qu'aux gestionnaires informés d'une situation de harcèlement dans leur unité;
  • avec l'accord des personnes qui s'adressent au BIMH, faire des démarches auprès des personnes concernées afin de trouver une entente acceptable et intervenir dans leur milieu (médiation, rencontre, formation, intervention de crise);
  • acheminer des plaintes formelles;
  • organiser et participer à des activités d'information, des séances de formation et de sensibilisation.

Équipe

Pascale Poudrette, Directrice

Katy Miron, conseillère

Nahalleli Osorio, conseillère

Alain Vienneau, conseiller

Ginette Desmarais, technicienne

 

Coordonnées

3333, chemin Queen-Mary (angle Decelles)
Bureau 543
Téléphone : (514) 343-7020
Courriel : harcelement@umontreal.ca

Métro : Côte-des-Neiges
Autobus : 51, 165 ou 535

Adresse postale

C. P. 6128, succursale Centre-Ville
Montréal (Québec)  H3C 3J7

Urgence

En cas d'urgence sur le campus, vous pouvez communiquer en tout temps avec la Sûreté de l'Université de Montréal au (514) 343-7771.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.